samedi 11 avril 2015

♪ DES CROCHES SUR LES YEUX, DES NOTES DANS LES OREILLES ♥ | Suite Pastorale de Chabrier




Ouvre tes oreiiiiiilles ! Ecoute ça : bonne humeur et bonne journée assurée ! ☺

Suite Pastorale d'Emmanuel Chabrier


Bien le bonjour à vous ! 
Aujourd'hui pas de maquillage inspiré par un compositeur, et pas non plus quelque chose de facilement portable pour tous les jours.. C'était surtout une idée qui me trottait dans la tête et que j'avais envie de réaliser, il me semble sympathique d'y voir quelque chose d'artistique plutôt (bien que je ne sois pas make-up artiste bien sûr !) je vous laisse donc ce maquillage pour les yeux façon "partition" !
Mais avant, comme mon but est aussi de vous faire découvrir une nouvelle oeuvre dans chaque article, je vous propose celle-ci qui me met toujours de bonne humeur ☺

Emmanuel Chabrier ? Kikicé ?
Minute papillon, ça vient !





Et c'est parti pour le make-up ! A vos pinceaux ! ☺





J'ai utilisé :

  • La palette NYX Matte Smokey Look One Night in Morocco
  • L'eyeliner liquide Lavera en marron (mais en noir c'est mieux, par contre il faut qu'il ait une pointe fine et être assez à l'aise avec.. J'avoue j'ai encore un peu de mal quand il s'agit de faire autre chose qu'un trait d'eyeliner basique.. ;) )




Tout d'abord, je vous conseille d'utiliser une base à paupière pour faire tenir et donner de l'intensité à votre fard blanc, vous déposerez celui-ci sur touuuuuute la paupière ! Ensuite tracez un trait d'eyeliner ordinaire sans dépasser hors de la paupière mobile, ça sera la ligne de la portée où il y aura votre croche ! Puis dessinez un point assez gros en coin interne de l’œil, tracez ensuite un trait droit partant du point et allant jusqu'au pli de votre paupière, puis tracez la queue de la croche dans le pli de la paupière, ne le faites pas trop long, sinon il se confondra avec votre premier trait. Du coup en reproduisant ce motif sur les deux yeux, un œil aura sa croche à l'envers (comme sur ma photo) mais l'important est de réaliser le motif le plus fidèlement possible ! (pas si évident !)



C'est fini pour aujourd'hui ! A très vite ! ☺



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire